Appliquer sur notre site web et accédez à une multitude de prêteurs privés au Québec
Notre réseau de prêteurs privés donnent des réponses en moins de 3 minutes
Avec notre réseau de prêteur recevez l'argent rapidement sur votre compte bancaire
Un prêt sans enquête de crédit comme son nom l'indique, un prêt sans vérification de la solvabilité fait référence à une demande de financement qui ne tient pas compte de votre score de crédit FICO.
En fait, lorsque les prêteurs décident d'approuver ou non votre demande, ils ne procèdent pas du tout à une enquête de votre solvabilité.
Cela est particulièrement utile si vous êtes actuellement en possession d'un mauvais crédit, notamment parce que les prêteurs traditionnels vous refuseront généralement sur la base de votre score FICO, qui est loin d'être idéal.
Au lieu d'examiner votre dossier de crédit, le prêteur qui ne vérifie pas votre solvabilité examinera un certain nombre d'autres facteurs, tels que vos revenus et votre situation professionnelle.
En résumé, la procédure de prêt sans vérification de la solvabilité fonctionne à peu près de la même manière que tout autre prêteur opérant dans l'espace en ligne.
Néanmoins, si vous n'avez jamais suivi cette procédure auparavant, nous avons énuméré ci-dessous les principales étapes que vous devez suivre.
Étape 1 : Trouver un prêteur
Vous devrez d'abord trouver un prêteur sans vérification de solvabilité qui réponde à vos besoins individuels.
Plus haut sur la page, vous trouverez les cinq meilleurs prêteurs sans vérification de solvabilité qui opèrent actuellement dans l'espace.
Étape 2 : Démarrer la demande de prêt
Une fois que vous avez choisi votre fournisseur de prêt préféré, il est temps de commencer votre demande en ligne.
Dans un premier temps, il vous faudra choisir le montant et la durée de votre emprunt. Ensuite, vous devrez entrer quelques informations personnelles.
Il s'agira notamment de votre nom complet, de votre adresse personnelle, de votre numéro de téléphone, de votre date de naissance, de votre numéro de sécurité sociale et, le cas échéant, de votre numéro de permis de conduire.
Étape 3 : Saisissez vos informations financières
Bien que vous n'ayez pas besoin de saisir les détails relatifs à votre notation de crédit FICO, vous devez néanmoins informer le prêteur qui n'a pas procédé à une vérification de votre solvabilité de votre situation financière.
En règle générale, il s'agit de votre situation professionnelle actuelle, de vos revenus mensuels, de votre statut de propriétaire et de l'existence éventuelle d'autres produits de prêt en cours.
Étape 4 : Évaluez votre offre de prêt
Une fois que vous avez terminé la procédure de demande de prêt - qui ne prend généralement pas plus de 5 minutes - le prêteur vous fera savoir si votre demande a été approuvée ou non.
Si c'est le cas, vous pourrez alors consulter votre offre de prêt à l'écran. Celle-ci comprendra votre taux d'intérêt annuel et vous indiquera si vous devez ou non payer des frais de dossier.
Étape 5 : Saisissez les coordonnées de votre compte bancaire
La dernière étape de la procédure de prêt sans vérification de solvabilité consiste à saisir les détails de votre compte courant.
Il doit s'agir du compte bancaire sur lequel vous souhaitez que les fonds du prêt soient déposés, qui sera également nécessaire pour établir un accord de débit automatique. Il doit s'agir du compte bancaire à partir duquel vous prévoyez d'effectuer vos remboursements.
Enfin, une fois que tous les éléments ci-dessus ont été remplis, vous devriez recevoir vos fonds de prêt dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, selon le fournisseur de prêt en question.