Appliquer sur notre site web et accédez à une multitude de prêteurs privés au Québec
Notre réseau de prêteurs privés donnent des réponses en moins de 3 minutes
Avec notre réseau de prêteur recevez l'argent rapidement sur votre compte bancaire
Un prêt commercial est une avance de fonds garantie ou non garantie fournie à une entreprise par une banque, une institution financière non bancaire telle qu'une coopérative de crédit ou une plateforme de prêt entre pairs. Ces prêteurs ont le droit d'exprimer leur discrétion en fixant des conditions de prêt telles que les limites minimum/maximum de prêt, les taux d'intérêt et les périodes de remboursement. Faites appel à différents prêteurs et ne concluez un accord qu'avec celui dont les conditions d'engagement vous semblent les plus tolérables.
La plupart des prêteurs ont fixé des limites inférieures et supérieures claires pour les prêts accordés aux entreprises. Certains sont allés plus loin et ont fixé des limites spécifiques pour leurs différents produits de prêt. Le montant que vous obtiendrez sous forme de prêt aux entreprises dépend donc fortement des limites généralisées ou des types de prêts de votre prêteur préféré.
La plupart des prêteurs n'accordent des crédits commerciaux qu'aux entreprises établies qui disposent de solides flux de trésorerie et de prévisions de bénéfices futurs vérifiables. Vous remarquerez que la plupart des prêteurs figurant sur cette liste ont soit explicitement ignoré les jeunes pousses dans leurs programmes de prêts aux entreprises, soit fixé un plafond aux limites maximales qu'ils peuvent se permettre.
La plupart des prêteurs tiennent compte de facteurs tels que l'historique des revenus de votre entreprise, ses flux de trésorerie et ses prévisions de revenus futurs. Dans le cas des sociétés de personnes, des entreprises individuelles, des sociétés privées et d'autres petites et moyennes entreprises, ils tireront également les scores de crédit du directeur ou du gestionnaire.
Si vous retardez ou manquez plusieurs échéances de remboursement, le prêteur commence par vous imposer des frais de retard et des pénalités. En cas de défaut de paiement, le prêteur le signale aux différents bureaux d'évaluation du crédit, ce qui nuit à votre cote de crédit et à votre accès futur aux services de prêts personnels et professionnels de tous les autres prêteurs.
Votre cote de crédit! La plupart des prêteurs exigent une garantie personnelle avant d'accorder des prêts aux entreprises. Ils examineront donc votre cote de crédit pour s'assurer que vous pourrez rembourser le prêt même si l'entreprise fait faillite. Les emprunteurs ayant un excellent crédit peuvent bénéficier de beaucoup plus d'options et obtenir de meilleurs taux. En revanche, si votre cote de crédit doit être améliorée, vous ne pourrez vous adresser qu'à une poignée de prêteurs. Néanmoins, il existe toujours des offres viables pour ceux qui ont un mauvais crédit.