Appliquer sur notre site web et accédez à une multitude de prêteurs privés au Québec
Notre réseau de prêteurs privés donnent des réponses en moins de 3 minutes
Avec notre réseau de prêteur recevez l'argent rapidement sur votre compte bancaire
Une marge de crédit est un compte renouvelable qui permet aux emprunteurs de tirer et de dépenser de l'argent jusqu'à une certaine limite, de rembourser cet argent (généralement avec des intérêts) et de le dépenser à nouveau. L'exemple le plus courant est la carte de crédit, mais il existe d'autres types de margess de crédit, comme les lignes de crédit sur valeur domiciliaire et les marges de crédit commerciales.
Voyons un exemple de fonctionnement d'une carte de crédit. Lorsque vous obtenez une carte de crédit, la banque ou l'émetteur de la carte de crédit fixe une limite maximale de crédit que vous pouvez emprunter, et vous serez tenu de rembourser ce que vous avez dépensé chaque mois. Par exemple, la banque peut vous proposer une marge de crédit de 5 000 $. Si vous dépensez 2 000 dollars par mois, cela signifie que vous ne pouvez dépenser que 3 000 dollars supplémentaires avant d'atteindre votre limite de crédit. Une fois que vous avez remboursé les 2 000 $ dépensés, vous pouvez à nouveau dépenser jusqu'à 5 000 $. Les cartes de crédit sont un peu uniques en ce sens que si vous payez votre solde en totalité chaque mois, vous n'aurez pas à payer d'intérêts sur les frais. Les autres lignes de crédit prélèvent des intérêts chaque fois que vous les utilisez.
Certaines marges de crédit sont également ouvertes, ce qui signifie qu'elles ne se ferment pas après un certain temps, comme c'est le cas pour un prêt personnel. D'autres peuvent vous permettre de tirer de l'argent pendant un certain nombre de mois ou d'années avant que la ligne ne ferme et que vous deviez rembourser. Dans la plupart des cas, vous devrez payer un montant minimum chaque mois pour éviter des frais supplémentaires ou des pénalités.
Les prêts et les merges de crédit permettent aux consommateurs et aux entreprises d'emprunter de l'argent pour payer des achats ou des dépenses. Les prêts hypothécaires, les cartes de crédit, les lignes de crédit sur valeur domiciliaire et les prêts automobiles sont des exemples courants de prêts et de lignes de crédit. La principale différence entre un prêt et une ligne de crédit est la manière dont vous obtenez l'argent et la manière et le montant que vous remboursez. Un prêt est une somme d'argent forfaitaire qui est remboursée sur une durée déterminée, tandis qu'une ligne de crédit est un compte renouvelable qui permet aux emprunteurs de tirer, de rembourser et de redéposer des fonds disponibles.
En général, lorsque vous empruntez de l'argent à votre nom, même si votre maison ou votre entreprise est mise en garantie, l'impact sur votre cote de crédit dépend en partie du remboursement de cet argent.
Les paiements manqués sont l'un des principaux facteurs de la baisse de votre cote de crédit. Par conséquent, quel que soit le type de ligne de crédit que vous envisagez, n'empruntez que si vous avez un plan de remboursement.
En règle générale, les étudiants à temps plein et à temps partiel peuvent bénéficier d'une marge de crédit pour étudiants. Bien que la plupart des banques accordent ces prêts aux Canadiens qui étudient dans des établissements canadiens, ils sont parfois disponibles pour les étudiants qui étudient à l'étranger. Si la plupart des banques exigent que les étudiants de premier cycle aient un cosignataire pour leur ligne de crédit, ce n'est généralement pas le cas pour les étudiants diplômés.
Demandez conseil au bureau d'aide financière de votre établissement et vérifiez les taux d'intérêt et les conditions d'admissibilité de quelques banques avant de prendre votre décision